La Gourmandise selon Saran !

Mini-festi aux gourmandises 2016 Abidjan Macarons Douceurs de Jeanny

Hello Foodies ! La gourmandise est toujours à l’honneur sur ce blog mais elle l’est encore plus cette semaine à l’approche de la 2ème Edition du Mini-festi aux gourmandises organisé par La Miammmdiz’.

Gourmande dans l’âme Saran , organisatrice de cet événement est aujourd’hui notre invitée dans la rubrique Food’Story.

1. Bonjour Saran, peux-tu te présenter aux lecteurs du JDF ?

 Bonjour les foodies, je suis Saran Comoé-Dosso, ivoirienne, mariée, mère d’une petite fille de 7 ans et grande foodie.

2. Peux-tu nous expliquer comment est né le Salon ?

La naissance du salon est parti d’un constat il y’a 4 ans. Voyant le secteur de la boulangerie,  pâtisserie, chocolaterie, produits bio fleurir à une grande vitesse, je me suis dit pourquoi ne pas surfer sur cette tendance et en faire un salon.

Ce salon réunirait tous ces acteurs afin qu’ils montrent leur savoir-faire et leur créativité. A cette époque, il n’y avait pas de salon qui faisait la promotion de la gourmandise. Etant moi-même une adepte de ces petites douceurs, j’ai réfléchi à un projet qui pourrait les mettre en exergue.

3. Quel bilan tires-tu de la 1ère Edition du Mini-festi aux gourmandises ?

Le premier salon a été pour moi un gros challenge que je peux humblement dire que j’ai relevé tant bien que mal. J’ai pu réunir 18 exposants qui proposaient des produits différents. C’est aussi une fierté d’avoir eu des exposants hors du commun qui ont cru en moi et aujourd’hui font la fierté de la Côte d’Ivoire. On peut ainsi dire que le bilan a été  positif mais nous devons encore mieux faire pour les prochaines éditions.

4. Il en est à sa 2ème Edition. Pour un ou une foodie, à quoi doit-on s’attendre cette année ?

Cette  année, nous irons à la découverte du beau, du bon et de l’atypique avec nos différents exposants ainsi que des ateliers pour le grand plaisir de nos visiteurs.

Nous aurons :

  • Un atelier cocktail avec M.Karim Fadika du London bar 225 qui vous donnera les meilleurs tips et astuces pour réussir vos cocktails-maisons et émerveiller vos convives…

Mini-festi aux gourmandises 2016 Abidjan

  • Un atelier Photographie culinaire pour les photographes amateur ou professionnels, blogueurs culinaires etc. Catch the moment vous donnera les meilleures formules pour réussir vos photos culinaires digne d’un professionel. Cet atelier sera animé par Mme N’Cho Laurielle

Mini-festi aux gourmandises 2016 Abidjan

  • Un atelier Food : La Miammmdiz monte en scène. Avec Vokoi, l’univers des cupcakes à la mousse au chocolat n’aura plus de secrets pour vous. Cet atelier sera animé par Mme GUEDE Aude Tatiana

Mini-festi aux gourmandises 2016 Abidjan

  • Un atelier Miammm’Art  pendant lequel vous découvrirez l’univers de la décoration de table gourmande avec Hodaya. Cet atelier sera animée par Mme Liame Amuah.

Mini-festi gourmandises 2016 Abidjan

5. Sur le Journal d’une Foodie, on parle bien entendu de gourmandises, c’est notre plus joli défaut. Quelles sont tes 3 adresses coup de cœur à Abidjan ?

  • Gâteaux et du pain
  • Nougatine
  • Smöoy

A lire ou relire sur JDF : Gourmandise…quand tu nous tiens ! — http://bit.ly/2fVr0NG | 1ère Edition du Mini-festi aux gourmandises

La Team Foodie y sera et vous ?

Mini-festi aux gourmandises 2016 Abidjan

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply [ Nouveau Projet ] FOOD’STORY #1 : Chef Prisca GilbertJournal d'une Foodie 16 mai 2017 at 22 h 13 min

    […] dynamique duo derrière le concept Gursha à Abidjan (un restaurant éphémère Ethiopien) et enfin Saran Dosso (une Food’Entrepreneure) qui organise le salon annuel de la Gourmandise à Abidjan : Le […]

  • Leave a Reply