La Team Foodie @ Amounah

Restaurant Amounah Restaurant Libanais à Abidjan

Il existe des restaurants ou l’on va sans faire de chichis, le Beverly est un, la Gourmandine un autre et Amounah un 3ème pour « boucler la boucle ».

Bien que je n’en ai pas encore parlé sur le blog, je suis « une fan » de la cuisine libanaise …mais après 2 secondes de réflexion je suis fan de toutes les cuisines 😉

Restaurant Amounah Restaurant Libanais à Abidjan

Petit mais sympathique dans l’ensemble,  Le Restaurant Amounah est une enseigne que je vous recommanderais pour vos dimanches midis ou jours fériés entre groupe d’amis ou en famille ; la cuisine libanaise étant généreuse et conviviale.

Il n’y a pas grand-chose à dire du décor du Restaurant Amounah, on y va en général pour satisfaire nos envies de manaïches et aussi lorsqu’on veut se faire plaisir à « petit prix » surtout vers la fin du mois où l’argent « ne circule plus ».

Restaurant Amounah Restaurant Libanais à Abidjan

Après ou pendant votre commande, il vous sera généralement offert une assiette de légumes (saine et fraiche la plupart du temps) accompagnée de pain libanais et deux « sauces » (tomate et à l’ail).

Petite parenthèse avant de continuer ? Je suis curieuse de savoir si y’en a qui mangent de l’oignon frais (cf. la photo ci-dessous)

Restaurant Amounah Restaurant Libanais à Abidjan

Un petit conseil de foodie : allez-y molo sur le pain, il peut s’avérer être plus bourratif que vous ne le pensez.

Bien que foodie fan de découverte, au Restaurant Amounah ce sont mes copines les meilleures foodies, en un rien de temps, elles se sont décidées pour une assiette kafta, une assiette brochette poulet, des plats de frites et trois manaïches fromage ont été qui deposés sur nos tables en moins de 5 minutes.

Restaurant Amounah Restaurant Libanais à Abidjan

C’était le silence complet jusqu’à ce que l’une d’entres nous se demande : Mais comment est-ce qu’ils font pour que la viande soit aussi tendre.

Restaurant Amounah Restaurant Libanais à Abidjan

Il y avait cependant ce jour là une dame à la table d’à côté, qui ne « partageait pas du tout » cet avis.

Selon son avis de foodie, le poulet était trop sec et elle disait à qui voulait l’entendre en ajoutant : «  Regarde comment il est sec, on ne pourra même pas en ramener aux filles à la maison » disait-elle à chaque bouchée.

Mes amies étaient surprises de constater que son assiette avait été littéralement « nettoyée » et que le poulet « trop sec » avait bel et bien été englouti.

19 500 pour 4 personnes (boissons comprises) et des estomacs plus que satisfaits 🙂

Le Restaurant Amounah propose selon ma bestie les meilleurs manaiches, êtes vous d’accord ? Où trouve-t-on selon vous les meilleurs manaïches de la ville ?

Le Restaurant Amounah se trouve juste à côté du restaurant Japonais Kaiten à l’entrée de la Rue du Dr. Blanchard. (Promis après cet article je vais m’essayer à Foursquare pour des géo-localisations plus précises 😉

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply @ Namastae India à AbidjanJournal d'une Foodie 12 janvier 2016 at 10 h 28 min

    […] aller récemment en Thaïlande et au Mexique,  une fois au Brésil, à Madagascar, en France, au Liban et plusieurs fois en Thaïlande, au Japon & aux Etats-Unis…et tout cela tout en étant à […]

  • Reply L'Abidjan Food de Frédéric Cakpo | Amateur de bonnes tables et de bonne chèreJournal d'une Foodie 4 janvier 2017 at 16 h 30 min

    […] A lire ou relire sur le blog : La Team Foodie @ Amounah […]

  • Leave a Reply