Un samedi matin où 3 copines avaient une envie non pas de « bruncher »…ni d’aller se rafraîchir le palais l’après-midi mais « d’attiéké-poisson ».
Chez nous en Côte d’Ivoire, c’est un met très réputé qui se décline de plusieurs façons : Attiéké poisson frit / Attiéké poisson fumé (APF) ou encore le très célèbre garba*.
Direction Chez Miss Zahui !
Pour les amateurs d’attiéké-poisson, Miss Zahui n’est certainement plus à présenter mais si vous n’avez jamais entendu parler (ce qui est possible), sachez que c’est UNE des références en la matière.
Nous appréhendions notre expédition foodie non seulement à cause du jour (samedi) mais aussi de l’heure (12h50)…parce que chez Miss Zahui, c’est bien entendu connu et par conséquent toujours bondé de monde. Le service par conséquent peut laisser à désirer et il faut (la plupart du temps) vous armer de beaucoup de patience.
Jour de chance pour nous ! 20 minutes plus tard nous sommes reparties avec notre poisson tout chaud, notre attiéké (bien entendu) et une portion d’alloco (on ne peut jamais s’en passer !)
Quelles sont vos adresses pour un bon attiéké-poisson ? Connues ou pas…nous sommes preneuses !
Chez Alice ou Chez Sylvie à Marcory ?
À l’usine à Aghien ?
Au grotto à Treichville ?
Chez Tantie Nenette aux Deux-Plateaux ?
Dîtes nous tout …
[Infos Utiles]
Chez Miss Zahui est situé dans le petit marché de la palmeraie; mais de vous à moi, si vous ne connaissez pas demandez tout simplement 🙂
No Comments