Un voyage culinaire au Brésil au Restaurant Churasco [Restaurant fermé]

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à Abidjan

Après quelques escales en Thaïlande et au Japon sans bien sur oublier notre excellente gastronomie africaine, nous vous embarquons aujourd’hui (mes 2 amis foodies et moi) pour un aller- retour au Brésil.

Petit restaurant-lounge sympathique, le Swell est l’endroit où nous avions choisi pour commencer notre soirée. Ambiance cosy et cadre intimiste que nous avions trouvé parfait pour notre afterwork : 2 groupes d’amis réunis autour de cocktails et d’une bouteille de vin.

Le Restaurant Churasco, nous en parlions depuis des mois, mais il faut aussi dire que nous les foodies avions été très occupés ces derniers temps avec les brunchs par ci et autres événements par là.

Le cadre… (5/5)

Un établissement à deux niveaux, le Churasco en haut et le Brazil en bas. Une décoration simple et soignée, de belles et chaleureuses couleurs sont de prime abord ce que nous avons pu retenir de cette enseigne.

Surpris mais pas du tout mécontent de trouver cet établissement complètement vide, nous nous sommes posés et avons refait notre monde.

La carte… (4/5)

Certains diront peut-être qu’ils n’ont pas assez de choix au Churasco, mais moi je vous dirais que leur carte est simple et concise. Tout à fait mon genre de restaurant !

La mise en bouche offerte annonçait déjà les couleurs : calamar et magnioc grillé

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à AbidjanNous nous sommes laissé tenter par 3 choix différents histoire de pouvoir « se piquer dans les assiettes » les uns des autres 😉

Un plat de Bife Enrolado–Excellent pour les amateurs de viande ! Une viande tendre et un assaisonnement plus que réussi : en somme un véritable plaisir pour les papilles !

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à Abidjan

Deux menus « rodizio » : churrascarilla de la mer et viande.

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à Abidjan

Entrée de nos menus : Salade composée de viande hachée, haricot rouge, tomate, mais doux, poivrons…

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à Abidjan

Dessert : Mi cuit et crumble à l’ananas

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à Abidjan

Restaurant Churasco Restaurant Brésilien à Abidjan

L’accueil et le service… (5/5)

Il faut dire qu’on avait Romaric (notre serveur)  à nous tous seuls ! Il était très sympathique, et a su allier professionnalisme et une pointe (que dis-je) beaucoup d’humour, ce qui a rendu notre escale brésilienne encore plus agréable !

On a aimé: les menus rodizio (churrascarillas : entrée, plat de résistance et dessert)  qui en somme sont beaucoup plus economiques surtout si vous avez un gros appétit!

On aurait préféré avoir deux entrées différentes et j’espère qu’un jour le menu spécial viande à 12 000 F CFA sera de nouveau proposé par l’enseigne.

Verdict foodie : Une cuisine copieuse et rapidement servie ! Une autre adresse coup de cœur qu’on recommande sans hésitation !

Le Restaurant Churasco – Brazil, situé au Plateau [ 24 Avenue Chardy ] est fermé le dimanche et les jours fériés. Pour vos réservations ou autres infos : 06 46 67 48/ 09 99 77 16

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mes coups d’food 2013 ;) – Journal d'une Foodie 1 décembre 2014 at 16 h 27 min

    […] #2: Le Bife Enrolado du Churasco […]

  • Reply @ Namastae India à AbidjanJournal d'une Foodie 26 août 2015 at 11 h 56 min

    […] que j’ai eu la chance d’avoir pu aller récemment en Thaïlande et au Mexique,  une fois au Brésil, à Madagascar, en France, au Liban et plusieurs fois en Thaïlande, au Japon & aux […]

  • Leave a Reply