Où manger Indien à Abidjan ? | Welcome to Delhi Darbar

Où manger Indien à Abidjan ? | Welcome to Delhi Darbar

« C’est le pays des 100 nations et des 100 dialectes,

Des mille religions et deux milles dieux.

Il en est de même pour la cuisine. »

 
Si vous êtes fan de cuisine indienne et que vous cherchez une enseigne à Abidjan digne de ce nom, le Delhi Darbar saura sûrement vous combler.

Quand vous êtes curieux culinairement parlant comme moi, impossible de passer le vendredi soir à la maison !

Il me fallait de l’aventure. Les sacs prêts, direction le pays des épices…ou plutôt Marcory zone 4 😉

Le cadre  | 8/10

Ne dit-on pas que le physique attire et l’intérieur retient ?

La clochette à l’entrée et l’encens dans l’air me rappellent tout de suite que « j’ai changé de continent ». L’endroit est particulier et très chaleureux. De la fontaine aux tableaux en passant par la statuette représentant une divinité indienne, tout me pousse à confirmer l’assertion plus haut.

L’accueil |8/10

Les serveurs et propriétaires sont aussi agréables que disponibles. Après avoir été installés, un plateau contenant du pain, des oignons au vinaigre, une petite sauce à base de menthe et de la confiture de mangue est posé, tandis que l’on nous conte l’histoire de ces mets. Pour être franche, l’oignon et la menthe m’ont freiné dans mon élan… (je n’ai pas du tout été aventurière sur ce coup-là)

Le service | 7/10

Pour faire son choix au Delhi Darbar, il faut s’armer de courage. Le petit hic ? C’est que le menu (un peu trop élaboré) rend le choix difficile.

Avec plus de 50 plats proposés selon la préférence (végétarien, fruits de mers, poulet, mouton…), l’on finit par se décider après une bonne dizaine de minutes de réflexion et un peu aidés par le personnel. Ils nous ont expliqué le contenu des mets qu’on trouvait un peu complexe.

Heureusement que mon lassi (yaourt pur lait de vache et mangue) était présent pour me rafraîchir !

La commande est prise : Du poulet tandoori et du poulet au curry, accompagné de riz basmati et de naan (pain) à l’ail.

Place à la dégustation !

Manger indien, c’est découvrir de nouvelles sensations à chaque bouchée, mais c’est aussi voir son plat arriver vers soi crépitant et fumant, et le rester pendant 5 bonnes minutes (mais comment ils font ça ?)

Où manger Indien à Abidjan ? | Welcome to Delhi Darbar

Le poulet tandoori, c’est la vie. Mais lorsqu’il est accompagné d’une sauce qui vous brûle la langue crescendo (oui, je vous assure !) On préfère vite se tourner vers la sauce curry beaucoup plus douce. Aussi excellente qu’onctueuse, elle s’accorde parfaitement au riz et au pain.

Où manger Indien à Abidjan ? | Welcome to Delhi Darbar

Le coup d’food : Le lassi ! Onctueux et sucré comme il faut avec sa délicieuse odeur de mangue, je pourrais en boire tous les jours.

On a aussi craqué pour les bonbons et l’anis à la fin du repas et pour le mur de la sagesse « Wall of wisdom » à l’entrée des toilettes.

Où manger Indien à Abidjan ? | Welcome to Delhi Darbar

 Avec un service impeccable et des assiettes colorées au goût unique, je n’ai vraiment pas regretté mon vendredi soir en mode « séries et chocolat ».

[ Informations Utiles ]

Le Restaurant Indien Delhi Darbar est situé  en Zone 4, rue du canal, face à SAMCO.

Horaires d’ouverture : 12h-15h & 18h30-23h | Contact : 07 09 27 01

Page Facebook

MeeNutella

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply