Le Défi Gourmand Dinor ! On en parle ?

Encore une histoire de Food 🙂

Le Défi gourmand Dinor , le grand concours culinaire télévisé est diffusé sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI), depuis le 1er Août dernier.  S’il est vrai que l’Afrique a connu sa 1ère émission de cuisine-réalité du continent avec Star Chef, le Défi gourmand nous offre aujourd’hui quelque chose différent,  «  made in Côte d’Ivoire » et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Les candidats ?

Amateurs et passionnés de cuisine, ce sont 10 candidats repartis en 3 pools : sucrée, salée et  épicée, qui après avoir passé les phases éliminatoires « s’affronteront » au fil des émissions et des semaines.

[inlinetweet prefix= » » tweeter= »@afro_foodie » suffix= » »] »En cuisine, il n’y a pas de sexe faible; hommes & femmes sont à égalités » | Défi Gourmand Dinor CI | [/inlinetweet] , C’est donc avec plaisir que l’on retrouve 3 hommes contre 7 femmes dans cette émission.

Le présentateur ? Les membres du Jury ?

On est séduite par l’éloquence du beau présentateur Eric M’Boua [Oui je l’ai dit 🙂 ] ; contente de retrouver des personnes familières parmi les membres du Jury : Christelle Vougo & Frank Anet du Norima, Saakan et récemment Thaïmaya et découvrir  de nouvelles personnes : Chrystelle Hyedreux, qui est une styliste culinaire. Oui oui… une styliste culinaire à Abidjan, mais on en reparlera très bientôt sur le blog c’est promis 😉

La cuisine dans tout ça ?

Du poulet rôti à la citronnelle, du tchep au poisson et du Kedjenou de poulet, ce sont les 3 recettes qui ont été préparées sous nos yeux jusqu’à présent.  Ce qui est top ? Les recettes sont ensuite  partagées sur la page Facebook de Dinor, pour nous permettre de faire nos propres défis gourmands dans nos cuisines.

On en pense quoi ?

C’est un concept novateur… donc on ne peut que féliciter l’initiative de Dinor cependant on aimerait que ce soit plus long ! [Pour ma part en tout cas 🙂 ]

Vous avez raté des épisodes ? Faites un tour sur leur chaine Dinor TV pour une petite mise à jour.

Vos avis de foodies nous intéressent: Que pensez-vous de cette émission, 1ère du genre en Côte d’Ivoire ?

Crédit image: Page Facebook de Dinor CI 

Retrouvez cette émission également sur la RTI 1 ainsi que d’autres programmes qui pourraient vous intéresser: Cliquez ici ! et pour accéder à leur page Facebook.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Star Chef Afrique 2016Journal d'une Foodie 18 mars 2016 at 10 h 14 min

    […] dernière, je vous parlais de l’émission « Made in Côte d’Ivoire » : Le Défi Gourmand Dinor diffusée sur la Radio Television Ivoirienne ( […]

  • Leave a Reply