Soirée « A chez nous pays » |Avant première VIP FGA

Tout d’abord, laissez-moi-vous dire que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusée à une soirée. Bien entendu, je ne parle pas de soirée avec ma bande d’amis tous aussi « fou.dies » les uns que les autres mais plutôt d’événements…comme on les connait (malheureusement) à Abidjan, vous savez,  ceux qui commencent avec 3 heures de retard ou ceux dont la nourriture vous laisse sur votre faim.

La soirée « A chez Nous Pays » | Avant-première VIP de la 8ème Edition du Festival des Grillades d’Abidjan (FGA) (qui s’est tenu le Jeudi 3 Septembre dernier) nous promettait une ambiance « maquis », où on dégusterait les meilleures grillades et voyagerait à travers les rythmes musicaux ivoiriens des années 80 à nos jours.

De la bonne ambiance, il y en avait !!!

Je vous avoue avoir que j’ai plus envie pour une fois de vous parler de la musique et combien ai-je dansé sur ma chaise que des mets proposés.

Eh oui, la musique à cet effet sur vous…même sur les foodies ; elle a ajouté un cachet sans pareil à la soirée et a réellement contribué à son succès.

De prestations d’artistes ivoiriens de renoms tels que Kéké Kassiri, Bailly Spinto et Meiway (pour n’en citer que quelques uns)…aux belles reprises de titres par l’orchestre comme par exemple « Sapiou » (un titre que j’affectionne beaucoup), j’ai été gâtée grâce à MTN Côte d’Ivoire, sponsor officiel du Festival des Grillades d’Abidjan.

Grillades promises, Grillades dues !

…Avec une entrée plus qu’originale et même osée je dirais : Le Poulet DG ; célèbre recette du Cameroun faite à partir de poulet, de bananes plantains et de légumes.

IMG_4871

Sur nos tables basses (comme au maquis) nous avons ensuite appréciés nos assiettes de brochettes (gambas, queue de bœuf, escargot) ; l’assiette de poisson (le choix de la sole pour mon compagnon du soir) et l’assiette de choukouya pour moi (Agneau braisé).

J’ai adoré le concept du Bandjidrome à la sortie, on ne pouvait pas mieux finir la soirée !

 

On est restés jusqu’à la fin quitte à traîner les pieds au bureau le lendemain mais la fête en valait la peine.

Je vous laisse avec ce petit montage réalisé pour vous 🙂

Merci MTN Côte d’Ivoire pour cette belle soirée 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply