MeeNutella & The City | Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

Ces deux dernières semaines ont été pour moi riches en expérience:

Voyager aux cœurs des épices éthiopiennes pour ensuite atterrir au Plateau dans un endroit tout aussi unique…

Gursha Abidjan ? vous vous en souvenez sûrement. Votre blog préféré en parlait ICI !

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

Pour en avoir plusieurs fois entendu parlé, il fallait que je tente à mon tour l’expérience…C’est donc avec une amie que nous nous sommes rendues à La Casa, enseigne choisie par la dynamique équipe pour la 3e édition de son restaurant éphémère.

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

Ambiance chaleureuse accentuée par des effluves d’encens annonçant la cérémonie de café…avec des lumières tamisées, le décor était bien planté.

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

La musique est « colorée », tout comme le plateau qu’on pose à notre table.

Formalités accomplies, il est temps de prendre notre aller simple pour l’Ethiopie, plus enthousiastes que jamais.

La petite particularité de ce restaurant éphémère, on y mange à la main…ce qui renforce l’esprit de confiance et de partage. Les combinaisons des mets sont aussi parfaites les unes que les autres. Chacune des « Gursha » (bouchées) nous a transportées tout doucement dans ses terres encore inconnues, et nos papilles en conserveront jalousement le souvenir.

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

Nos coups de cœurs ?

Le Kik Alitcha (ragout de lentilles jaunes aux oignons et épices) et le Yebeg Alitcha (Lanières d’agneau en sauces cuites avec des pommes de terre) s’accordant parfaitement avec l’Injera, cette galette à base de blé, riz et mil.

Les portions étant généreuses, nous avons quelque peu regretté de n’être que deux.

Nous en sommes reparties comblées, impatientes de découvrir ce que nous réservera la 4e édition.

Retrouvez le Gursha Abidjan sur Facebook !

Après l’Ethiopie, retour à Abidjan, plus précisément au cœur du centre des affaires.

Si vous y êtes et que vous avez envie d’un repas rapide ou de satisfaire un gros creux entre midi et deux, le plateau est le lieu choisi par le géant du fast-food, Burger King, qui en est à sa 3e enseigne (après Burger King Playce & Burger King Aéroport FHB).

Nous en parlions il y a quelques semaines sur notre page Facebook, et en ma qualité de foodie, Il fallait que j’y aille voir de plus près 😉

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

1er constat: L’enseigne Burger King du plateau est certainement la plus grande des trois car on y découvre 2 étages, spacieux et bien aménagés. Je remarque tout de suite les petites couronnes disposées un peu partout dans la salle à la portée des clients.

N’étant pas venue que pour l’architecture, je décide de passer ma commande : le classique menu whooper, un milkshake chocolat moyen & un mix sensation Oréo ( Eh oui, le chocolat c’est la vie !)

J’opte pour le 1er étage, mon plateau porté par un serveur gentleman comme tout, histoire de profiter de la vue rythmée du plateau entre midi et deux.

Mon avis de foodie ?

Les portions sont généreuses, les frites croustillantes, j’attaque sans hésitation…avant de déclarer forfait à la moitié de mon burger.

Seul bémol: je n’ai pas vraiment accroché avec la mayonnaise de mon burger…ce qui m’a légèrement « freiné », sans pour autant stopper ma gourmandise 🙂

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

Un coup d’food ? Oui Oui et OUI pour le mix sensation Oréo. Je serais capable de braver les « bouchons légendaires » du Plateau rien que pour cette petite merveille.

Un autre coup de cœur (pas Food cette fois ci): les poubelles parlantes, elles ont de la classe !

Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

[ Informations Utiles ]

Burger King Plateau est situé 7 avenue Delafosse, près du café d’Abidjan. Ouvert tous les jours de 9h à 22h | Page Facebook

Et voilà pour mes aventures gourmandes dans la ville : Gursha Abidjan & Burger King au Plateau

A bientôt pour d’autres escapades savoureuses !!!

 

MeeNutella

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply