Il y a quelques semaines, nous avons trouvé un nouveau petit coin de paradis dans la ville : La Casa à Abidjan.
Ouvert depuis Novembre, ce restaurant est aussi l’un des rares bar à tapas d’Abidjan et nous avons eu l’occasion d’y faire deux tours 🙂
Situé en plein cœur de Biétry, La Casa est une villa très cosy dont les bungalows et tables sous parasols encadrent une piscine dont le bleu vous attirera à tous les coups, surtout en ces temps chauds.
Accueillies par Quentin, le propriétaire des lieux, nous nous installons le plus près possible de la piscine afin d’en profiter, même si nous n’avons pas apporté nos maillots 😉
La Casa étant avant tout un bar à tapas, il fallait bien sur commencer par-là. Notre choix se porte sur des croustillants au fromage et pesto, des croquetas de risotto au fromage, jambon et sauce tomate et une tortilla.
Devant des virgin mojitos bien frais nous profitons du temps d’attente pour poser quelques petites questions à Quentin.
D’où vient le nom « La Casa », et pourquoi ce nom ?
J’adore le côté Espagnol et j’avais envie d’avoir des touches de ce pays, à la fois dans le vin, le champagne et aussi l’ambiance.
Pourquoi La Casa ? parce que c’est une villa (Casa en Espagnol) que j’ai transformé en restaurant et je voulais qu’on se retrouve comme à la maison.
Quelle est la particularité du restaurant ?
La particularité c’est que le menu change. Les tapas et autres plats varient en fonction des produits frais à disposition. De plus, la cuisine se veut généralement Européenne ou méditerranéenne.
Autre chose à dire sur La Casa pour nos abonnés ?
La formule de midi comprend les tapas et le plat de résistance à 11 000 F CFA au lieu de 12 000 F CFA. Les jeudis sont dédiés aux apéros à thème. Quant aux samedis et dimanches nous proposons des brunchs à 15 000 F CFA de 11h à 16h où vous pourrez profiter de la piscine.
Assez bavardé, place à la dégustation !
Les tapas
On a adoré les croquetas de risotto au jambon fromage, croustillantes et fondantes se mariant parfaitement et leur petite sauce tomate. Un vrai délice qu’on pourrait se permettre de déguster en quantité.
Les plats de résistance
Il faudra compter environ 15 minutes pour que nos plats de résistance arrivent, sur conseil de notre hôte nous avons choisi une sole meunière aux pommes de terre sautées et des calamars accompagnés de ratatouille.
Simplement décorés et agréablement colorés, impossible de se faire prier pour passer aux choses sérieuses.
Les calamars épousent parfaitement leur ratatouille de légumes frais. Quant à la sole, un vrai délice aussi bien à cause de la fraîcheur et de l’assaisonnement. Par contre si vous êtes peu gourmands, ne vous y aventurez pas, elle est consistante ! A notre niveau elle a été engloutie dans son entièreté 🙂
Nous avons par contre trouvé les pommes de terre un peu trop fermes
Le dessert
Si l’on devait choisir entre nos deux desserts qu’étaient le crumble aux pommes et le moelleux au chocolat, le premier serait notre coup de cœur, n’ayant pas trop accroché au moelleux.
Le brunch
Au menu de notre brunch de samedi, nous avons eu droit à une boisson chaude, un jus de fruits, une viennoiserie, des œufs brouillés Champignons, Jambon ou nature, une galette de pomme de terre, un ceviche de bar, de la guacamole et un assortissement de desserts.
Notre verdict ? De façon unanime, nous avons apprécié la présentation de notre brunch et craqué pour la guacamole. Par contre nous l’avons trouvé « léger » pour 15 000 F CFA et nous n’étions pas fan des desserts.
Alors si on devait noter cette enseigne ? | Note Foodie
– Rapport qualité/prix : 3,5/5
– Cadre : 5/5
– Accueil & Service: 3,5/5
En résumé, La Casa est le lieu idéal pour prendre une bonne bouffée de fraîcheur en semaine, et oublier le tumulte de la ville le temps d’un week-end, entre amis ou en famille, autour d’un verre ou un bon repas.
Vos avis de foodies ?
Etes-vous déjà allés à La Casa à Abidjan ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
La Casa à Abidjan est située à Biétry, Rue des majorettes, à droite après la pharmacie notre dame de Biétry.
La Casa sur Facebook ! | La Casa sur le Petit Futé !
MeeNutella & Afrofoodie
No Comments