A la découverte du Restaurant L’Escale Kreyole à Abidjan

Restaurant l'Escale Kreyole

Le Restaurant l’Escale Kreyole, une enseigne que j’avais envie de visiter depuis un petit bout de temps déjà. Avant d’aller à la découverte d’un restaurant, il m’arrive de l’imaginer, son décor, l’ambiance qui s’y dégage, la saveur de ses plats…enfin bref, tout 🙂

Le Restaurant l’Escale Kreyole n’avait pas la grande taille, le soleil en plein restaurant et les danseuses antillaises que je lui avais imaginé mais il n’en reste pas moins une bonne adresse à découvrir à Abidjan.
Restaurant l'Escale Kreyole
A l’intérieur du resto
J’ai aimé… cette toute première dans un établissement antillais à Abidjan. J’ai aimé le fond de musique créole qu’on se surprend à fredonner de temps en temps. L’accueil chaleureux des gérants et ces repas exotiques.
J’ai opté ce soir-là pour un plat de gambas dont j’ai omis de noter le nom et pour mon compagnon du soir, (de presque tous les soirs de bouffe d’ailleurs) c’était un poisson aux fruits tropicaux.
Restaurant l'Escale Kreyole
Mon plat de gambas 
Restaurant l'Escale Kreyole
Plat de poisson aux fruits tropicaux
Verdict : Quand on aime les fruits et la sensation du sucré-salé, le poisson aux fruits tropicaux est un must. En taille, le restaurant reste cependant assez petit.
Note foodie : 7.5/10 et prévoir minimum 15 000F CFA personne (base d’un plat principal)
Vos avis de foodies ? Quels ont été vos impressions du Restaurant l’Escale Kreyole? Avez vous des recommandations ?
 
Le Restaurant l’Escale Kreyole est situé au Plateau sur le boulevard lagunaire sur le même alignement que le Pullman. Juste à côté se trouve la Taverne Romaine.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply BEA GOURMET DIET 12 janvier 2013 at 6 h 12 min

    Il est vrai que les gambas sont excellents mais moins mon truc que travers de porc, soupe de crabe (exceptionnel), blaf…
    excellents : les travers de porc, le carpaccio de bœuf (en mange au moins un par semaine) les calamars farcis ou sautés avec haricots rouges, le poisson du chef, le blaf, la soupe de crabe; etc., etc. et accueil parfait
    La déco s’est beaucoup améliorée depuis, nettement. On n’est pas du tout obligée dépenser 15 000 F loin de là. J’y mange 2 fois par semaine en moyenne avec des additions bien plus douces. le poisson aux fruits tropicaux fait également parti de mes plats préférés.

  • Leave a Reply