Sur notre longue liste d’enseignes à découvrir à Abidjan, il y a des tables gastronomiques, des maquis et aussi des fermes…:)
Notre amour pour la découverte culinaire a conduit MeeNutella (La plus gourmande de la #TeamFoodie) tout droit à la Ferme Monatin.
Suivons la guide…à la découverte de la Ferme Monatin…
Pour en avoir longuement entendu parler sur les réseaux sociaux, l’envie de découvrir cet endroit s’est encore plus développée avec les nombreux avis partagés que j’ai reçu de personnes ayant déjà testé l’enseigne.
J’ai décidé de me faire ma propre idée et vous donner 3 raisons pour lesquelles vous devriez y aller.
A la ferme, le cadre est …atypique !
Caché derrière un mur de bambou à l’entrée de Blockhauss, ne vous attendez pas à trouver des carreaux, des nappes et de la climatisation. Le nom vous présente déjà les couleurs, alors bienvenue au village !
Avec ses chaises en bois et tables en troncs d’arbres installés sous des paillotes très basses ( qui peuvent se reveler inconfortables si vous êtes très grands), les seuls décors présents sont des bananiers et quelques animaux en liberté.
Ce petit endroit caché est le choix idéal si vous souhaitez changer de cadre sans quitter notre Jolieville Abidjanaise.
« Bio », c’est le maître mot à la ferme
La Ferme Monatin a la particularité de faire de la cuisine « bio ». Et c’est le point essentiel pour lequel j’y suis allée. Dans cette enseigne la plupart des espèces dont les viandes sont proposées, sont élevées sur place.
A la Ferme Monatin…
….la viande n’est mise sur le grill qu’après commande passée. Impossible donc de se retrouver avec de la nourriture réchauffée.
….le poulet est Africain. En braisé, barbecue, Kédjénou ou sauté, pas de poulet de chair dans son assiette.
En parlant d’assiette !
Point capital avant de continuer…le temps d’attente est d’une heure (notre serveuse du jour nous l’a bien rappelé avant de prendre nos commandes).
Relativement long, il est donc préférable d’appeler avant d’arriver sur les lieux.
Dans nos assiettes, ou plutôt dans le plateau en bois : du poulet africain braisé accompagné d’alloco, de pommes de terre et de l’attiéké.
Si au début, j’y allais doucement car n’étant pas tellement habituée à la texture du poulet, l’expérience s’est plutôt révélée agréable au fur et à mesure.
Le poulet Africain nécessitant beaucoup plus de temps niveau marinade, ceux-ci n’étaient pas assez assaisonnés à mon goût car préparés immédiatement après commande prise.
Cependant, mon coup de cœur a été incontestablement les légumes qui décoraient joliment l’ensemble : colorés, pleins de fraîcheur et de goût. Ils ont réussi même à convaincre les “légumephobes”.
Je ne regrette absolument pas Ma Food’Xpérience à la Ferme Monatin 🙂
Y-retounerais-je ? Pourquoi pas ?
Note Foodie : 7/10
Vos avis de Foodies nous intéressent…
Connaissiez-vous la Ferme Monatin ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Quelle note sur 10 lui donneriez-vous ?
[ Informations Utiles ]
La Ferme Monatin est située à Cocody (Entrée de Blockhass | Carrefour Sofitel Abidjan Hotel Ivoire – Blockhauss )
Contact : +225 89 51 08 92
Tarifs : Comptez entre 9000 et 15 000 F CFA selon votre choix de viande (un accompagnement offert)
MeeNutella
No Comments