@ La Table d’hôte chez Nomad

table d'hôte chez Nomad
Lorsque je créais ce blog, l’objectif était de découvrir et partager mes expériences avec les autres et pourquoi pas les inciter eux aussi à découvrir…
Et je peux dire que nous avons eu droit à une véritable découverte et un voyage au cœur de la gastronomie française en allant dîner à la table d’hôte chez Nomad. J’avoue n’avoir jamais dîné ou déjeuné à une table d’hôte bien que j’avais une notion plus ou moins exacte du concept.

Alors pour tous ceux qui se grattent la tête en ce moment, une table d’hôte c’est un « restaurant » ou le menu est conçu à l’avance et à un prix fixe. Une table d’hôte c’est aussi l’occasion de dîner avec des personnes totalement inconnues et pourquoi pas de faire de nouvelles rencontres. Dans notre cas, ce soir là, nous avons eu le plaisir de dîner avec Béatrice Grandcolas (également critique gastronomique) et aussi d’échanger avec Nathalie Coppeti, Directrice Générale dudit établissement.

A peine entrée dans la salle que j’ai tout de suite adoré le cadre, simplement décoré mais très chic. C’est vraiment convivial et on s’y sent tout de suite à l’aise, un peu comme chez soi 🙂 Un feeling* que j’ai déjà ressenti aussi au Restaurant Chez Nicole, situé aux 2 plateaux.
A peine quelques minutes d’échanges avec Nathalie qu’elle nous proposait déjà l’apéro en fonction du menu du jour.
Au menu ce soir là: Les recettes marines de Jacques et Laurent Pourcel
 
– Prise d’apéro debout & amuse bouche
table d'hôte chez Nomad
Sur un Tartare d »Aubergines & Menthe : Maquereau mariné au citron, vinaigrette perlée

– Passage à table &  menu complet
Fondant de Saumon roulé, salade à la crème de Yaourt
table d'hôte chez Nomad
Bouillabaise de Rouget au Basilic & Pommes de terres fondantes
Même en rendant hommage aux frères Pourcel, Nathalie a tout de même ajouté sa petite touche personnelle sur certains plats et c’était de simples instants de bonheur autant pour nous (car nous avons passé une belle petite soirée) que pour nos papilles.
J’ai adoré l’aioli safrané et la crêpe suzette à l’orange servie en dessert.
table d'hôte chez Nomad
Aioli safrané…A déguster avec des bouts de pain et à tremper dans le bouillon 
table d'hôte chez Nomad
Crêpe suzette à l’orange
Le service a aussi ajouté un plus à notre expérience d’autant plus qu’il était fait par Nathalie elle même et son équipe avec une petite explication à chaque fois des repas.
Note foodie:9/10
Nomad est la 1ère sinon la seule table d’hôte à Abidjan (à ma connaissance) et c’est une expérience foodie que je vous conseillerais vivement d’essayer.

Le prix de ce repas était de 23.000 F CFA /personne (*hors vin)
 
Il est fortement conseillé de réserver bien à l’avance en appelant au 21 35 28 11 ou au 07 07 01 08. Les menus gastronomiques de chaque semaine sont présentés sur la page facebook de Nomad Food & Réceptions
 
Pour vous y rendre, suivez le prolongement (voie non bitumée) de la rue Paul Langevin en Zone 4 et la table d’hôte chez Nomad se trouvera sur votre gauche.
 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply