A la découverte du Restaurant Chez Marcène

2 décembre 2015
A la découverte du Restaurant Chez Marcène à Abidjan

Il y a des soirées où on a juste une envie de se faire plaisir après une longue semaine de travail. Le genre de soirée toute simple, sans chichi à une bonne table.

Bien évidemment le choix du restaurant me revient encore une fois .  J’hésite entre La Taverne Romaine au plateau ( une de mes enseignes favorites) et Le Méditerraneo en Zone 4, tous deux proposant des spécialités Italiennes.

Et puis tiens ! On se souvient qu’il y a ce nouveau restaurant à Abidjan,  ouvert il y a tout juste 5 mois dont on a tant entendu parler mais jamais eu l’occasion de découvrir .

Nous voici au Restaurant Chez Marcène sans réservation…

Marcène, on la « connaissait » depuis le Maryland où elle faisait vibrer nos papilles d’ivoiriens à l’étranger avec ses sauces et délicieux braisés.

Marcène, on la redécouvre à Abidjan avec de la gastronomie africaine et une certaine originalité dans ses plats comme le plat de Tarot en cocotte en entrée (Écrasé de feuille de tarot et ses petites crevettes & poissons accompagné Igname/banane vapeur).

Au Restaurant Chez Marcène, On apprécie dans nos assiettes les gambas pili pili (dont l’assaisonnement bien que légèrement trop salé à mon goût reste exquis) et l’Entrecôte maison mère (Morceau du Chef choisi mariné au café, épices de Côte d’Ivoire, noix de Cola et grain de Cardamone & Sauce au Kanifi). Un vrai régal pour les yeux & surtout les papilles.

En dessert, bien que très satisfaits, on se laisse tout de même tenter par le Cheese Cake New Yorkais (J’en raffole) & la douce Crème Brûlée.

Au Restaurant Chez Marcène, On remarque le service discret mais tout aussi efficace de Brigitte et la bonne recommandation du vin de Marc (Carte noire Rosé 2013 – Côtes de Provence) .

Au Restaurant Chez Marcène, On apprécie également les 3 salles qui donnent des idées de soirées entre amis (que des #Foodlovers dans ma team !).

Promis on y reviendra 😉

[Infos Utiles]

Restaurant Chez Marcène – Spécialités Africaines

Rue du Commerce, Plateau – Abidjan

Prix moyen à la carte (entrée+ plat ou plat+dessert) : Entre 15 000 & 20 000 F CFA / personne

Ouvert tous les jours à l’exception des dimanches de 12h à 22h

Contact : +225 20 22 55 50 | +225 04 45 11 11 | +225 02 63 63 99

Retrouvez le restaurant sur son site internet & sur Facebook.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mes Coups d'food 2015 - Journal d'une FoodieJournal d'une Foodie 12 janvier 2016 at 10 h 01 min

    […] #8. Les gambas pili pili de Chez Marcène […]

  • Reply Papilles en fête [2015] - Journal d'une FoodieJournal d'une Foodie 12 janvier 2016 at 10 h 38 min

    […] Restaurant Chez Marcène…nous promet une Saint Sylvestre […]

  • Leave a Reply