Les quartiers de Zone 4 et Vridi regorgent de restaurants qui méritent que vous traversiez la ville (si, comme moi, vous habitez la commune de Cocody) et le Restaurant La Porte 21 en fait partie 🙂
Le cadre. J’avoue avoir trouvé la salle principale un peu petite. Chic, mais petite. La terrasse à l’entrée du restaurant est sympathique et idéale pour s’y poser tranquillement après votre repas comme nous l’avons fait.
La carte. A la Porte 21, il s’agit d’un « menu-tableau » tout comme « Chez Momo ». Prévoyez plus de 15 000 si vous comptez vous faire plaisir avec une entrée ( entre 4000 et 6000 F CFA) et un plat principal ( entre 5000 et 11 000 F CFA).
La cuisine. La Porte 21 qualifie sa cuisine de raffinée et nous sommes tous les 3 (l’equipe foodie du jour) d’avis avec l’enseigne. Nous avons débuté par deux salades assez consistantes et convaincantes je dirai. Nos commandes : Une salade de gésier et une autre au poulet et emmental.
La vraie raison de notre visite au Restaurant La Porte 21, la voici 🙂
Sa souris d’agneau, dont ON avait tant entendu parler. Je l’ai accompagné de légumes et de purée tandis que mon ami a opté pour un choix à son image : une porte de frites ET d’une portion d’alloco (ne cherchez pas à comprendre). La troisième foodie qui avait déjà dégusté la souris d’agneau, a porté son choix sur une marmite de veau accompagnée de riz.
Nous étions très satisfaits de notre souris d’agneau que nous avons trouvé tendre et savoureuse. Le seul hic, c’est qu’elle se soit refroidie trop vite compte tenu du fait que nous étions juste en dessous de la climatisation.
Le service. Un service correct de la part des serveuses et attentionné de la part de la propriétaire de l’enseigne.
Pour la petite histoire (qui n’a rien avoir avec le service) : Pendant que je prenais mes photos ça et là (mon boulot de foodie blogueuse) je me suis attirée les foudres de l’équipe du restaurant. N’ayant pas décliné ma véritable identité (c’est un peu le but du blog 😉 ni la proprio, ni les serveuses ne comprenaient que je passe mon temps à faire des photos de TOUT. C’était bien la première fois que cela m’arrivait en deux ans 😉
Tout s’est très terminé et nous avons pu passer un excellent vendredi soir !
Faut-il y retourner ? Absolument !!! Et j’attends avec impatience vos avis de foodies sur le blog !
[Infos Utiles]
Genre: Restaurant – Cuisine Ivoirienne & Européenne
Comment s’y rendre ? Prendre la rue face à Notre Dame d’Afrique ensuite la première à droite sur une route non goudronnée. 20 mètres plus loin, le restaurant se situe sur la droite.
Contact : 08 96 04 38
Page Facebook : Cliquez-ici