Les 4 ans du Journal d’une Foodie : Une occasion de plus de célébrer la vie, les amis, les partenaires, et les fans.
Comme chaque année (quoique je n’en ai pas écrit l’année dernière), il est temps de publier le traditionnel billet d’anniversaire. Vous savez ? Celui où je vous dis mille fois Merci et vous raconte une énième fois l’histoire du Journal d’une Foodie.
Mais cette année, j’ai souhaité faire les choses différemment en partageant avec vous les 3 choses (essentielles pour moi) que le blogging m’ont apportées :
- De belles rencontres. L’aventure du blogging c’est avant tout une belle aventure humaine. J’ai fait des rencontres incroyables autant sur le plan personnel que professionnel. Des personnes sincères avec qui le courant passe tout de suite et qui croient en vous, à votre projet et parfois à votre brin de folie.
- De belles leçons sur la vie en général. « Do what you love. Love what you do »: Une citation que je partageais souvent ici & là. Et on le dit souvent, « bloguer » c’est une histoire de passion ; mais ce qu’on ne vous dit pas c’est que la passion ne suffit pas. Elle ne suffira pas à prendre des dizaines de photos, passer des heures à les choisir, les éditer pour en final n’en choisir & publier qu’UNE SEULE par exemple… Il faut plutôt beaucoup de détermination associé à de la persévérance et soutenu par beaucoup de patience (surtout lorsque votre connexion internet joue au yoyo)
- De belles opportunités. Mon projet de vie idéal ? Faire le tour du monde, de nouvelles découvertes culinaires, manger (bien entendu ) & bloguer grâce au Journal d’une Foodie…ceci dit je n’en suis pas encore là mais les opportunités que le blog m’a apporté sont tout de même « priceless » à mes yeux. Pour quelqu’un qui n’y connaissait absolument rien au blogging il y a 4 ans, aujourd’hui je suis tout de même fière (en toute humilité) de l’évolution de ce blog et de l’impact positif sur ma vie et mes projets futurs (soyez patients, vous en saurez plus très bientôt.)
Pour vous remercier de me suivre ici et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter & Instagram) vous aurez l’occasion de participer à des jeux tout au long de cette semaine via la Page Facebook.
Je vous présente les partenaires qui ont gentiment accepté d’accompagner le Journal d’une Foodie à l’occasion de ce 4ème blog – anniversaire. Ce sont :
Pâtisserie fine & Boulangerie contemporaine, Nougatine est une adresse incontournable à Abidjan pour tous foodies.
Foncez-y, vous ne le regretterez pas !
Premier magazine mensuel ivoirien exclusivement dédié à l’art culinaire, Cordon Bleu dispose également d’un Centre Culinaire Cordon Bleu où s’organisent des ateliers & after work culinaires pour tous les foodies.
Avec Cordon Bleu : bien manger est un art !
Hello Food est une marketplace en ligne permettant de commander rapidement et facilement des repas auprès des meilleurs restaurants de la ville.
Service disponible en ligne et sur application mobile Hello Food est très pratique pour tous les foodies.
Le Restaurant La Langouste Chez Cakpo est un complexe familial qui existe depuis 1968. Repère de tous les foodies amoureux de fruits de mer et de grillades, l’enseigne est également initiatrice de l’événement : Le BBQ de la Mer qui a eu lieu tous les 3 mois à Abidjan.
Le Délice Fruité est un bar à jus & smoothies 100% naturel qui allie santé et plaisir en une recette.
L’enseigne propose des recettes délicieusement fruitées : des compositions de fruits & fruits sec selon vos envies.
Une adresse sympathique et idéale pour faire le plein de vitamines !
Le Restaurant Thaïmaya allie des saveurs Thaïlandaises et Mexicaines en une seule adresse. Enseigne appartenant au #Norimagroup – qui comprend des restaurants réputés à Abidjan tels que Le Norima Restaurant & Le Saakan Restaurant – Le Thaïmaya vaut également le détour pour de belles expériences culinaires.
N’hésitez pas à liker leur page Facebook (Cliquez sur le nom des enseignes), c’est facultatif pour valider votre participation mais c’est toujours apprécié :).
Bonne chance à tous & encore une fois MERCI
1 Comment
[…] que je conserve jalousement, mais à la demande d’Afrofoodie, qui a été mon guide dans la ville depuis 4 ans et aussi parce que Into The Chic aussi les jette en pâture au grand public, je consens à les […]