@ Le Waimea

Galette complete pour article le Waimea Abidjan Journal d'une Foodie Crédit photo Picard

Cette année encore, on est le 2 février et il faut « célébrer » la Chandeleur. Pour ce faire, direction Le Restaurant Le Waimea pour ses bonnes galettes.

La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple. Pour tous les amoureux de crêpes, La Chandeleur est donc leur fête par excellence et bien sur j’en fais partie !

C’est donc un groupe de 12 personnes qui se retrouvent au Waimea, Restaurant français (bréton) à Biétry. Le Waimea à une cette ambiance chaleureuse et des prix vraiment abordables. Ce soir là, on y passe une jolie petite soirée comme à l’accoutumée lors de nos visites dans cet établissement.

Pour les amateurs de bonne cuisine bretonne vous ne serez pas déçu. La Crêpe complète est par exemple à 5000 F CFA et elle est tout aussi délicieuse que les autres ! Au Waimea, Il y en a pour tous les goûts et les coûts 🙂

Lors de toutes mes visites au Waimea, j’ai adoré :
– L’accueil et le Service ( *Le propriétaire très sympathique vient lui même prendre les commandes et vérifier si tout va bien ! )
– Le décor et l’ambiance sobre du restaurant
– Passer du salé au sucré entre crêpes et autres desserts délicieux !

Note Foodie: 9/10 ( Satisfaction totale après plus de 2 visites)

Vos avis de Foodies : Quelle est la crêpe ou le dessert que vous aimez le plus ? J’attends avec impatience vos suggestions pour mes prochaines visites !

Le Waimea est un restaurant qui peut vous offrir une ambiance tout aussi intime (pour vos repas en amoureux) que familiaux (pour vos repas en famille et entre amis comme nous le faisons !). Il est situé à Biétry sur le Boulevard de Marseille après l’hôtel le Wafou.

[ Infos Utiles ]

LE WAIMEA

Boulevard de Marseille – Biétry
Marcory
ABIDJAN – Côte d’Ivoire

Contact : +225 21 25 59 07

Sur Facebook !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Frey 27 avril 2012 at 18 h 22 min

    J’y étais après deux ans….
    la Galette complète toujours un délice
    Le filet de bœuf à l’ancienne manquait un peu d’assaisonnement mais étais bien….

  • Reply L'AfroFoodie 27 avril 2012 at 18 h 34 min

    C’est cool de savoir que je ne suis pas la seule foodie fan des saveurs sucrées et salées du Waimea 🙂
    Merci encore Frey et à Très Bientôt !

  • Leave a Reply