Alors On Brunch au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire ?

1 mars 2017
Brunch au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire
2017 se devait de commencer en fanfare et pour fêter la vie et notre envie de ripailles nous nous sommes rendus au Brunch au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

Il est offert en buffet tous les dimanches au Restaurant la Gourmandise pour un tarif qui oscille entre 40 000  & 45 000 F CFA selon les occasions. Je préfère commencer par la douloureuse, parce qu’il est clair qu’en étant préparé mentalement à être délesté d’une somme pareille, on a de sacrées attentes.

C’est presque en défiant le personnel donc que l’on s’installe avec force sourires de leur part et discrétion. Je pense qu’ils repèrent aisément les novices et les nantis habitués à tant d’opulence. En effet, j’écarquille assez vite les yeux, le buffet, pardon les buffets me font littéralement tourner de l’œil, on ne sait plus où donner de la tête. Partout victuailles de toutes sortes et produits nobles.

Les buffets…

Une table d’entrées froides avec forces salade fraîcheur (de la laitue de Fffrrrrance !) avec agrumes et gambas, des crustacés à n’en plus finir (huîtres, homard, langoustes) & du très bon fromage.

Un buffet chaud avec du canard, de l’agneau , des spécialités à la fois française avec des touches locales ( il me semble qu’il y avait de la semoule de manioc et du poisson grillé… 🙂 )

Un corner avec des viennoiseries et une déclinaison de pains en tout genre avec boissons chaudes et froides. (Celui-ci trop classique n’a pas réussi à attirer notre attention, trop omnibulés par les propositions moins familières avoisinantes)

Brunch au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire

Notre verdict de foodies ?

Orgiaque, le plaisir est tel que la douloureuse (la note) est agréable et on ressort le cœur aussi léger que notre portefeuille !

Un plaisir pareil, cela n’a pas de prix.

Le prochain rendez-vous est pris . Peut être pas tout de suite, tout de suite, mais pris quand même 😀

[ Informations Utiles ]

Sofitel Abidjan Hotel Ivoire sur le web :

Site Internet Facebook * Twitter * Google + *

Restaurant La Gourmandise | Horaires d’ouverture : 6h30-22h30

Brunch au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire : Des brunchs à thème les dimanches à partir de 12H | Informations & réservations : +225 57 37 66 85 & H8844-FB@sofitel.com

*Crédit photos : Le Sofitel Abidjan Hotel Ivoire

Saraounia

Retrouvez Saraounia sur sa page Facebook

Relire l’Abidjan Food de Saraounia sur Le Journal d’une Foodie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply