Dimanche 13 Mars, un dimanche pas comme les autres puisqu’il faut aller travailler.
12h50 : Mission accomplie, c’est maintenant l’heure de la pause déjeuner.
13h01 : L’heure à laquelle cette photo a été prise, 2 minutes après mon arrivée à l’Hôtel Le Wharf.
Quelques minutes plus tard, nous entendons des bruits… que nous n’arrivons pas à identifier sur le coup. Des pétards peut-être ? Aucune agitation, nous échangeons juste quelques regards perplexes.
Ces « bruits » continuent…certaines personnes s’éloignent de la plage en courant sans réellement savoir ce qui se passe.
Une fillette se tient juste à côté de moi, essoufflée et apeurée, elle pleure à chaudes larmes en me disant : « C’est un monsieur qui tire »
Nous restons accroupis quelques instants mais on a également l’impression que les tirs se rapprochent…il faut partir…il faut courir.
———————————
Des millions de mercis à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi, pour nous. C’est triste, choquant, révoltant mais c’est une triste réalité, notre triste réalité.
Je ne cesse de REMERCIER DIEU pour ma vie et celles de mes collègues mais je ne peux m’empêcher d’être triste pour les moins chanceux, pour ceux qui sur cette plage sont partis…
Paulo Coelho le dit si bien « En général, la mort fait que l’on devient plus attentif à la vie » …alors soyons plus attentifs à notre vie et à celles des autres.
Nous avons et nous aurons encore de nombreuses raisons d’être heureux.
11 Comments
yako ma sœur!!!Dieu a sa main sur ta vie!!
Amen ! Merci ma puce.
Merci à Dieu le Père Tout Puissant et à son Fils Jesus-Christ notre Seigneur.
Mon Twin dans la vie et dans les épreuves. Nos mercis ne suffiront jamais pour TOUT ce qu’IL a fait pour nous et particulièrement en jour tragique. Love you.
Ouh là là, yako ma chérie, étrangement j’ai pensé à toi le dimanche quand j’ai appris la nouvelle, alors que c’est parce que tu y étais. Dieu merci pour ta vie et celle de tes proches. Sois forte ma chérie
Amen & Merci beaucoup pour les pensées et surtout les prières. Merci !
Ouh là là, yako ma chérie, étrangement j’ai pensé à toi le dimanche quand j’ai appris la nouvelle, alors que c’est parce que tu y étais. Dieu merci pour ta vie et celle de tes proches. Sois forte ma chérie – See more at: http://www.journaldunefoodie.com/13-03-2016/#comment-439
Yako et du courage !
Merci Isabelle Merci.
Oh wow. Maman et moi on s’est demandée si tu étais là, mais comme on ne t’a pas vu après avec le groupe des ricains qui devait aller au wharf on s’est dit que non…
Dieu merci.
Merci beaucoup. J’ai également pensé à toi ce jour là lorsque j’ai vu la Toyota verte garée devant la mairie. Ton commentaire me touche beaucoup et tu sais pourquoi. Encore une fois DIEU merci.