@ Siam Thaï

Siam Thaï Abidjan

Plus besoin de traverser le pont si vous habitez Abidjan Nord pour de bons moments foodies ! En effet, le paysage culinaire/gastronomique ne cesse d’évoluer à Abidjan plus précisément aux Deux-Plateaux avec Volup’thé et Saakan.

Parlons aujourd’hui du Siam Thaï 🙂

Ouvert depuis fin 2012, ce resto thaï (comme son nom l’indique) est situé sur la rue des jardins et j’ai eu le plaisir d’y être invitée en compagnie d’une amie toute aussi foodie que moi 😉

L’ambiance du Siam Thaï

Très agréable avec un décor moderne dans les 2 salles que propose cet établissement. Le cadre n’est pas dépaysant mais on retient tout de même une petite influence occidentale notamment à l’entrée.

Siam Thaï Abidjan

L’assiette du Siam Thai 

Les assortiments d’entrée Thaï que nous avons dégusté en entrée annonçaient déjà les saveurs. J’ai adoré les « nems façon Thaï  » (différents des nems vietnamiens de la Nuit de Saigon ou de Nem Bassac) et les morceaux de bœuf tendre et assaisonnés à souhait.

Siam Thaï Abidjan

Nous vous recommanderons également : la  soupe de fruits de mer au coco,   le Bar mariné à la citronnelle. « Les larmes du Tigre qui pleure » est tout aussi bon mais une fois « refroidie » , la viande devient un peu plus difficile à manger.

 Les petits plus du Siam Thaï

Le service est appliqué & Le sourire de Yasmine vous accueille dès l’entrée.

Le menu bien présenté en 3 langues: Thaï, Français et en Anglais. Par ailleurs, il est important de préciser que la majorité des plats sont épicés avec un ou deux piments en indication.

La cuisine (propre) avec la baie vitrée à l’entrée qui vous permet de voir les cuisinières spécialement venues de la Thaïlande.

La terrasse sur laquelle je repartirais très bientôt pour des cocktails qui sont au passage DÉLICIEUX et pas chers : 3500 F CFA (sans alcool) / 4000 (avec alcool).

Siam Thaï Abidjan

Verdict foodie: La cuisine est de qualité et copieuse 🙂 par contre il faut aimer découvrir, oser et supporter le piment !

Note foodie: 9/10 (Des souvenirs mémorables positifs !) 

Menu moyen: 15 000 – 20 000 (entrée & plat principal)

Le Siam Thaï est situé aux Deux-Plateaux sur la Rue des Jardins. Pour vos réservations et autres informations : 09 52  55 25.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Un foodie @ Siam Lounge | Journal d'une Foodie 2 août 2013 at 14 h 25 min

    […] Siam Thai aussi , vous aurez des cocktails différents. Au revoir les classiques connus, vus et revus dans […]

  • Reply Mes petits maquis @ Bassam | Journal d'une Foodie 5 décembre 2013 at 11 h 34 min

    […] suis une fan des burgers du Norima, des sushis  d’Osaka par exemple ou du riz au légumes du Siam Thaï, je consomme tout aussi bien « ivoirien » et avec la main en […]

  • Reply Le Lancement du Festival Thaï à Abidjan - Journal d'une FoodieJournal d'une Foodie 12 janvier 2016 at 10 h 41 min

    […] billets foodies sur le Siam Thaï sur le blog : Cliquez ICI & LA […]

  • Leave a Reply