@ Obidj

Restaurant Obidj à Abidjan
Ce mardi soir, plan foodie entre Ladies et on se lance sur la rue des jardins allant à la découverte du Restaurant Obidj.

A vrai dire, ce resto m’intriguait déjà de part son nom « Obidj » qui signifie « la nourriture » en Adjoukrou (selon notre serveur) mais aussi je me demandais comment j’avais ignoré son existence pendant aussi longtemps bien qu’étant assez régulière sur la rue des jardins.
L’accueil fut agréable dès notre arrivée et je ne suis pas surprise de voir que nous sommes les seules clientes du resto. Un bel et grand espace soigné mais trop classique à mon goût…
Restaurant Obidj à Abidjan

A peine assises que notre serveur se dirige vers nous avec des petits tabourets en bois pour nos sacs. *J’ai trouvé ça sympa et original !

Restaurant Obidj à Abidjan
Après quelques hésitations et avec l’aide du serveur nos commandes sont faites et on se met à papoter de choses et d’autres. Dans l’attente des petits pains tout chauds nous sont servis.
Le Restaurant Obidj est plutôt calme (sûrement normal pour un mardi soir) et malgré l’arrivée d’un couple après nous. Je remarque à ma grande surprise que la télé placée du coté resto et non Lounge est allumée et de surcroît avec du FOOT ! (* Sorry les gars foodie mais je ne suis pas un grande fan de foot  à l’exception des matchs à crise cardiaque que nous offrent nos éléphants!) * Big NO NO

Après une longue attente d’environ une trentaine de minutes arrivèrent nos plats.
Du boeuf rossini (& foie gras) accompagné de gratin dauphinois pour ma foodie lady du soir
Restaurant Obidj à Abidjan

… du Pavé de mérou grillé sur lit d’échalottes accompagné de purée pour votre AfroFoodie

Restaurant Obidj à Abidjan
Verdict foodie: Malgré les portions généreuses; des petites déceptions :
  • la première étant que le boeuf rossini a été trop cuit ! ( Le serveur ayant oublié de demander le type de cuisson)
  • la 2ème, nos plats nous ont été servis un peu froids.
Le menu moyen par personne : 20 000 – 25000 sur la base d’une entrée et un plat principal.
Note Foodie: 7/10 (Pour les prix, je m’attendais à beaucoup mieux) mais cela n’empêchera sûrement pas une 2ème visite au Restaurant Obidj.
Vos avis de Foodies: Vous connaissez le Restaurant Obidj? Vous avez eu une meilleure expérience ? Quel plat avez vous choisi ? Vos avis sont les bienvenus 🙂
Le Restaurant Obidj propose des spécialités européennes et africaines. Il est situé aux 2 plateaux sur la rue des jardins juste avant le Hollywood Boulevard.
A bientôt & Soyez Heureux 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Béatrice Grandcolas 13 juin 2012 at 22 h 54 min

    ce que j’en disais voici quelques mois :
    Une table qui gagne à être connue pour son originalité et sa constance, où l’on déguste une cuisine franchement contemporaine dans un décor à la fois sobre et chic.
    La décoration intérieure reflète l’esprit du quartier : bourgeoisie classique et discrète. Deux salles : la plus vaste, aux murs de couleur prune ornés de tableaux de facture inégale, donne dans l’entrée du restaurant où quelques fauteuils vous permettent d’attendre confortablement vos amis retardataires ou votre table. La seconde salle de couleur parme, plus moderne et plus lumineuse, accueille les groupes en toute tranquillité.

    La cuisine est un mélange agréable et gouteux de plats africains qui font honneur à la gastronomie traditionnelle française, comme le hachis Parmentier de biche ou l’escalope d’agouti au foie gras.

    Côté français, on n’oublie pas les produits locaux avec le carpaccio d’ananas à l’escargot et la farandole de la mer. Ceux qui seraient un peu déroutés par tant d’originalité ne seront pas brimés, puisqu’ils pourront opter pour des plats plus classiques tels que le carré d’agneau ou le kedjenou de pintade, le tout servi avec des garnitures variées et des vins s’harmonisant aussi bien avec les poissons que les volailles (une jolie sélection de vins de Loire).

    Seul petit regret : l’absence d’un patron ou d’une patronne qui apporterait, par sa présence et ses attentions, un petit supplément d’âme et de chaleur à ce déjà bien bel établissement.

  • Reply Béatrice Grandcolas 13 juin 2012 at 22 h 57 min

    la télé est en effet nulle et pas digne d’un tel établissement.
    Heureusement elle n’a été allumée qu’une fois lors de mes visites (une bonne vingtaine depuis l’ouverture) J’ai demandé à ce qu’on enlève le son, ce qui a été fait gentiment.
    La salle de droite est beaucoup plus moderne, une très joli mauve, plus petite et intime. ET en plus il n’y a pas de télé.

  • Leave a Reply