3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

11 août 2017
3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

Si vous me suivez sur Instagram, vous saurez que j’adore aller au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

La vue sur la piscine, les délicieux cocktails du Cacao Lounge, la cuisine savoureuse de L’Eléphant d’Or ou encore de la Brasserie, les séances de bien-être au So Spa…autant de raisons pour moi de m’y rendre encore et encore.

Comme si je n’étais pas assez conquise, voilà que le restaurant Le Pavillon (avant dernier restaurant de l’hôtel) vient non seulement de s’ajouter à cette longue liste de facteurs mais également de devenir un de mes restaurants favoris.

Pour quelles raisons ? Je vous en donne 3 :

  1. Sa terrasse

Dans le cadre verdoyant du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, on s’installe sur les banquettes aux tons gris et orangés ou sur les tables disposées ici et là sur la terrasse aérée. C’est agréable d’avoir cette sensation de manger « à l’air libre » tout en étant à l’abri des caprices du temps.

3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

Il s’agit d’un espace simplement décoré au design épuré qui accueille une clientèle mixte (ivoiriens, expats, voyageurs) ; en effet les tables ont très vite été en majorité occupées aux environs de 13h lors de notre 1ère visite.

3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

Dès notre arrivée, notre serveur du jour Mr. Ouattara nous a apporté des serviettes chaudes ainsi que des mini-cocktails « passion-mangue » de bienvenue.

3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

Le seul hic ? Les mouches qui semblaient elles aussi apprécier la terrasse 😉 J’ai appris que le café les éloignaient aussi bien que les bougies.

  1. Sa carte à petit prix

Bien que cela reste relatif, je pense que c’est de loin le menu le plus abordable lorsqu’on compare tous les restaurants du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Il faut compter entre 3 000 et 5 000 F CFA pour les entrées et 10 000 F CFA en moyenne pour les plats principaux (à l’exception de certains plats à 18 000 F CFA & 28 000 F CFA).

On peut donc se faire plaisir sans faire mal à notre portefeuille. De plus, on aime les expressions ivoiriennes « On est fan… », « Connaisseur Connait », « C’est doux dêh » et le côté créatif du menu bilingue {mettre du garba*, du choukouya de poulet ou encore du pain brochettes en entrée ; il fallait y penser}.

  1. Sa cuisine de Chez Nous

Au restaurant Le Pavillon, on s’y attable pour découvrir ou redécouvrir une cuisine ivoirienne. Je sais que vous direz que je ne suis pas objective du tout, mais qu’est-ce qu’on mange bien en Côte d’Ivoire :).

3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

Au menu donc…parmi les sauces : mouton sauce feuille, queue de bœuf sauce gouagouassou et même de l’agouti ; parmi les grillades : des brochettes de gambas marinées au poivre de cayenne ou encore des brochettes de mérou marinées au piment, cumin et sucre brun.

Dans nos assiettes ce midi-là : des brochettes de bœuf accompagnées de patate douce & de la sauce arachide poulet en remplacement de la pintade (pas disponible ce jour-là).

J’ai a-do-ré l’assaisonnement parfait de mes brochettes avec un coup d’food pour la purée de patate douce. Il y avait certes certains morceaux de viande moins tendres que d’autres mais dans l’ensemble nos plats étaient très satisfaisants.

3 raisons de foncer tête baissée au restaurant Le Pavillon

Le restaurant Le Pavillon est plein de promesses et j’ai hâte d’y retourner.
{Informations pratiques}

Restaurant ; Cuisine Ivoirienne

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Ouvert de 12h à 15h et de 18h à 22h

Contact : +225 88 96 55 46

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply