La Team Foodie @ Camélia

25 mars 2014
Restaurant Camélia à Abidjan
Notre déjeuner au Restaurant Camélia ou comment changer le « mood » d’un lundi en se faisant plaisir ?

J’ai toujours voulu aller au Restaurant Camélia, mais je n’en ai jamais eu l’occasion. Autant avouer que ma liste de restaurants à découvrir s’allonge de jour en jour 🙂

Juste le temps de sauter dans un taxi et hop j’ai retrouvé mes deux foodies « affalés » dans les fauteuils sur la petite terrasse du Restaurant Camélia.

Restaurant Camélia à Abidjan

En consultant le menu, on remarque que celui-ci est varié : des encas & petits plats mais aussi quelques spécialités ivoiriennes et européennes, mais on a tout de même préféré faire des choix « safe » avec des brochettes de filet de bœuf et un poulet camélia ; d’autant plus qu’il fallait repartir au boulot une toute petite heure plus tard.

Un peu moins de 20 minutes plus tard que nous passons à nous raconter nos débuts de semaines et  le serveur nous annonce que nous déjeunerons en salle.

Une fois à l’intérieur, nous sommes gentiment accueillis par une chaleur épouvantable d’autant plus qu’il fait super chaud en ce moment. Le serveur qui est seul à tout faire, n’avait malheureusement pas allumé les climatiseurs dans l’intervalle.

La salle n’est ni trop grande ni trop petite, et le décor simple. Nous avons également remarqué que le restaurant dispose également d’une salle « privée ».

Restaurant Camélia à Abidjan

Les points forts de notre déjeuner :

–          D’agréables surprises dans nos assiettes autant dans la présentation que dans le goût. La petite sauce qui accompagnait les brochettes de filets de bœuf était juste parfaite.

–          Nos viandes tendres et goûteuses. En somme, nous avons été satisfaits de nos choix !

Restaurant Camélia à Abidjan

 Les petits hics :

–          Les portions de frites trop petites. Il a fallu qu’on en redemande.

–          Le serveur était tout seul et se débrouillait tant bien que mal pour nous satisfaire.

–          J’ai voulu profiter des 15% de réductions avec ma carte MaLife malheureusement la machine ne marchait pas et nous n’avons eu droit qu’à 9% de remise.

Si je fais fi de ces trois points, je dirais que ce déjeuner a été plutôt agréable. Retournerons-nous un jour au Restaurant Camélia ? C’est possible.

 [Infos Utiles]

Genre : Restaurant & Lounge

Menu moyen : 5000-10 000 F CFA / personne ( par plat principal)

Contact : 22 51 04 17

Page Facebook : Cliquez-ici

Situation Géographique : Deux Plateaux, Rue des Jardins, Galérie Sainte Cécile 1er étage

You Might Also Like

  • [Tous Foodie] @ Camélia Restaurant – Jungle Bar Lounge Grill | Journal d'une Foodie 11 septembre 2014 at 11 h 51 min

    […] Retrouvez également mon billet sur Le Camélia Restaurant Lounge ICI ! […]