3 raisons d’aller à la découverte du restaurant japonais Oishi Sushi

25 août 2017
3 raisons pour aller à la découverte du restaurant Oishi Sushi à Abidjan

Les restaurants japonais ou du moins proposant des spécialités japonaises ont pris d’assaut la ville d’Abidjan…

Il y a 5 ans, quand naissait le Journal d’une Foodie, le choix se faisait vite et bien entre les restaurants Kaïten et Osaka.

Aujourd’hui les choses ont changé et d’autres restaurants se sont installés. L’équipe d’Osaka a posé ses valises au Wasabi ; ensuite sont nés Le Kanpaï, Nushi et le petit dernier Oishi Sushi. Il y aurait même un restaurant coréen qui servirait des sushis à la Riviera Golf (Allez-y comprendre quelque chose ?)

Au bout du 4ème retour positif sur Oishi Sushi, je me suis dit qu’il fallait que je me décide à y aller. 

Et vous savez quoi ? Je crois bien que j’ai eu un petit coup de cœur pour ce restaurant, pour quelles raisons ?

En voici 3 :

  1. C’est une petite adresse sans prétention

En poussant la porte de cette adresse, on remarque tout de suite qu’elle n’a pas ce côté tape-à-l’œil ; bien au contraire on découvre une décoration épurée et un personnel souriant.  Oishi Sushi se partage en deux espaces : une salle avec quelques tables près de la baie vitrée avec la cuisine ouverte quelques pas plus loin et une mezzanine.

3 raisons pour aller à la découverte du restaurant Oishi Sushi à Abidjan

  1. Les coûts y sont « relativement » abordables

Puisqu’on part sur la base de produits frais, manger des spécialités japonaises de façon générale, ce n’est pas donné…que ce soit des sushis, makis ou encore du sashimi.

3 raisons pour aller à la découverte du restaurant Oishi Sushi à Abidjan

Par contre le rapport qualité/prix à Oishi Sushi est relativement intéressant. Il faut compter en moyenne entre 4 000 et 8 000 F CFA pour les entrées froides ou chaudes ; entre 1 500 et 4 000 F CFA pour du sashimi, des sushis, des makis et spring rolls. Les spécialités de la maison sont à partir de 6 500 F CFA et les bateaux à partir de 17 000 F CFA.

L’enseigne propose également des plats chauds ; bœuf teppanyaki ou encore des gambas royales et ces plats sont à 8 000 F CFA en moyenne.

  1. C’est tout simplement bon

Pour cette découverte, j’avais comme « partner-in-crime » une amoureuse inconditionnelle de sushi : mon amie Saraounia. Il y avait au bout de nos baguettes ce jour-là : un chirashi mariné mixte, un hoso maki au thon & un ura maki « crispy saumon épicé » pour elle…

3 raisons pour aller à la découverte du restaurant Oishi Sushi à Abidjan

…et pour moi : deux ura makis « salmon lover + « crazy crispy épicé» et un Oishi spécial saumon (vous l’aurez compris j’adooooore le saumon)

Notre verdict ? Pour ma part un coup d’food pour le crazy crispy épicé et le salmon lover…avec la sauce sucrée ?!? Une petite tuerie 🙂

3 raisons pour aller à la découverte du restaurant Oishi Sushi à Abidjan

Vos avis de foodies ? Connaissez-vous le Restaurant Japonais Oishi Sushi à Abidjan ? Si oui, que nous recommanderiez-vous pour notre prochaine visite ?

[Informations pratiques]

Oishi Sushi à Abidjan est situé à Marcory résidentiel face à Little Bagel

Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 & de 17h30 à 22h30

Le weekend : de 12h à 15h & de 17h30 à 22h30

Contact : + 225 75 59 69 90 | +225 21 26 26 69

Possibilité de commander à emporter et/ou de se faire livrer

Retrouvez Oishi Sushi sur Facebook & sur Instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply