Leur Abidjan Food, Leurs Assiettes

26 février 2018
Voyage culinaire avec " Nos Assiettes " | Abidjan Food

La passion pour la Gastronomie et l’amour des bonnes tables va au-delà des frontières. En effet, voici maintenant 2 ans qu’avec Frédéric, Karelle, Jacqueline et Saraounia, nous avons voyagé d’Abidjan à Paris en passant par Dakar.

Pour ce nouveau voyage culinaire à Abidjan, nous nous laissons guider non pas par une mais deux dénicheuses de bonnes adresses. Ce sont Estelle et Johanna, les deux gourmandes derrière la page Facebook et le compte Instagram : Nos Assiettes.

Personnellement, j’adooooooore leur compte Instagram. C’est l’un de mes comptes « food » préférés. De la street food aux grandes tables en passant par les bons plans tout y passe et on ne peut que saliver devant leurs photos toutes aussi appétissantes les unes que les autres.

Découvrons sans plus tarder leur Abidjan Food !

———————————–

« Il est souvent difficile de choisir ses restaurants coup de coeur quand on est aussi gourmandes que nous, mais nous avons pu sélectionner quelques-unes de nos adresses favorites d’Abidjan. De la cuisine traditionnelle et locale en passant par une cuisine internationale et variée, cette ville regorge de nombreux restaurants. »

1er stop au Mediterraneo , un bout d’Italie en Afrique.

Mediterraneo c’est la référence abidjanaise en matière de gastronomie italienne et surtout sicilienne !  Une cuisine riche et variée qui propose des mets italiens inventifs et un large choix de pâtes mais aussi de viandes, poissons et crustacés. Tous les produits sont frais et majoritairement importés d’Italie. Le propriétaire du restaurant Paolo, très aimable saura vous guider dans vos sélections.

Le cadre du restaurant est à la fois sobre et élégant, une impression d’être coupé du “brouhaha”de la ville pendant une heure ou deux. La cave a tout aussi son importance, une des mieux fournies d’Abidjan et qui saura plaire aux amateurs de bons vins.

Les plats sont raffinés et notre coup de coeur reste les penne à l’arrabiata ! Nous avons rarement mangé des pâtes aussi bonnes. La burrata aux truffes est aussi un vrai régal. On adore, on valide et on recommande !

me stop au Meat In , on s’envole vers une cuisine Tex-Mex

Meat In c’est une cuisine américaine régionale parfois influencée par la gastronomie mexicaine. Avec des plats emblématiques comme les fajitas, la salade Caesar ou encore les nachos et son guacamole.

Une adresse devenue incontournable depuis son ouverture! Aussi simple de se retrouver entre amis autour d’un burger maison que de se retrouver pour un rendez-vous professionnel et déguster une viande d’exception. Il y en a pour tout les goûts!

Derrière ce restaurant qui offre un cadre branché et une terrasse attenante avec un sol en verre, se cache un jeune diplômé, Brayan Hammoud, en hôtellerie restauration qui y a su apporter son savoir faire. En effet rare est le cas à Abidjan; une équipe dynamique et professionnelle le tout dans un bon esprit chaleureux et accueillant.

Ci dessous se porte notre choix: les fajitas poulet avec ses différents toppings (sauces et condiments).

Mexican dîner for tonight 📍Rue du docteur Blanchard, Abidjan 🌮🌯

A post shared by Nos assiettes (@nosassiettes) on

me stop à Ma ligne gourmande, petit plaisir sain.

Se faire plaisir sans grossir ? N’est-ce pas le rêve de toutes les filles ? Ma Ligne Gourmande est donc l’adresse parfaite !

Les plats sont faits maisons avec des produits frais. Ils sont fait sur place, dans un lieu chaleureux avec une décoration épuré et simple. On se sent vite à l’aise, comme à la maison. Les salades offrent des saveurs nouvelles, avec différents mélanges entre sucrés et salés. Les vinaigrettes sont originales, les jus frais sont juste excellents et la limonade est un vrai bonheur.

Le pain et les tartines sont souvent sans Gluten mais cela ne change absolument rien au goût. Elles sont toutes croustillantes. Les tartines du mois tel que la saumon mangue & tartine chèvre dinde sont à découvrir

Notre coup de coeur est la tartine qui est ci dessous, la Provençale : du chèvre, une sauce tomate avec des poivrons fraiches et des champignons de paris.  

Les desserts sont revisités et souvent sans sucre ni beurre. On peut donc se faire plaisir sans culpabiliser !

me stop chez Oishi sushi, petit tour au Japon.

Ce restaurant Japonais est une belle découverte. Nous sommes fans de sushis et fans de Oishi. On y trouve de tout et pour tous les goûts.

C’est tout simplement bon, frais et original. C’est un grand coup de coeur.  La décoration y est simple, tout comme le personnel. On y trouve même des boissons locales.

En amoureux, en famille, entre amis tous le monde sera ravi. Le menu est agréable et offre une grande variété. Ils ne cessent de créer de nouveaux sushis afin de pouvoir satisfaire tous les palais. Le sashimi au saumon mariné est une vraie tuerie ainsi que les crispy ( je pense que nous avons rarement mangé des crispy aussi bons). Le tempura de gambas est aussi un de nos favoris ainsi que le mango crispy ou encore la salade d’ebi.  Le point fort, c’est que la quantité de riz est bien respecté, on ne mange pas que du riz.Les sushis ne sont pas trop grands ni trop petits.  En ce qui concerne les plats chauds, les nouilles sautées sont un pur délice.

On adore, on valide et on recommande à tous les amoureux des sushis.  

It's sushis o'clock 🍙🍣

A post shared by Nos assiettes (@nosassiettes) on

me Stop au Grand Large, l’incontournable cuisine française.

Raffinement et élégance sont les maîtres mots du restaurant Le Grand Large qui est une adresse incontournable. On y trouve le « top » de la cuisine française à Abidjan. Le propriétaire est toujours au petit soin et la cuisine y est excellente. La décoration nous plonge dans un autre monde, similaire à celle d’un navire, le cadre est très chaleureux. Le service y est professionel avec un personnel toujours à l’écoute.

Sur la carte est proposé des viandes, tel que le filet de ferké et sa purée ! Cette viande est juste exceptionnelle.

Les poissons sont tout aussi délicieux surtout le “ Mérou à ma façon ”, la sauce est onctueuse et rend le plat très gouteux. On adore ! En ce qui concerne les entrées, notre coup de coeur est le carpaccio saumon et saint jacques”. La vinaigrette à la framboise est originale et nous rend accro ! Les desserts phares sont la pavlova et la tarte au citron meringuée.

[ Où trouver les adresses favorites de « Nos Assiettes » à Abidjan ? ]
  •  Mediterraneo | Zone 4 ; Rue Dr. Blanchard, Rue Pierre et Marie Curie | +225 21 25 75 02
  • Meat In | Zone 4 ; Rue du Docteur Blanchard, sur la voie de la Mosquée | +225 21 24 78 17
  • Ma Ligne Gourmande | Zone 4 ; Rue du 7 Décembre | +225 08 01 13 91
  • Oishi Sushi | Marcory résidentiel face à Little Bagel | +225 21 26 26 69
  • Le Grand Large | Biétry ; Bd. de Marseille | +225 21 24 21 13

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply